Assurance expatrié Australie

Assurance expatrié Australie

Assurance expatrié Australie. Vous partez en Australie ? Pour travailler, étudier, ou simplement voyager : dans tous les cas de figure et quelle que soit la durée de votre expérience, vous aurez besoin d’une assurance santé avec de solides garanties.

Assurance expatrié Australie

Assurance expatrié Australie

L’assurance maladie en Australie
Les résidents permanents ont accès au système de sécurité sociale australien, appelé « Medicare » : Pour y avoir droit, il faut avoir résidé en Australie au minimum pendant deux ans : ce système permet de bénéficier d’un ensemble de prestations totalement ou partiellement prises en charge (Medicare couvre intégralement les frais d’hospitalisation dans les établissements publics). En revanche certaines catégories de soins sont très mal remboursées.

Le système Medicare est financé par une cotisation de 1,5%, prélevée directement par l’employeur sur le revenu imposable

Compte tenu du coût élevé des prestations médicales, il est fortement recommandé aux touristes de souscrire une assurance voyage en France (couverture médicale et rapatriement sanitaire).

Accès aux soins
Les médecins exercent soit en cabinet privé soit dans les centres hospitaliers publics ou les cliniques privées. La qualité des soins est excellente dans les grandes villes.

Assurance expatrié Australie

Assurance expatrié Australie

A noter : Ce sont les médecins généralistes qui réfèrent les patients vers les médecins spécialistes après consultation médicale.

Coût d’une consultation médicale
Une consultation médicale chez un généraliste coûte entre 25  et 50 euros.

Remboursement des soins
Medicare ne prend pas en charge les frais dentaires, les prothèses médicales, l’optique et ne permet pas à  l’assuré de choisir son médecin.

Pour pallier le faible remboursement de certaines catégories de soins, beaucoup d’Australiens souscrivent une assurance privée pour étendre leur niveau de couverture. Le montant annuel de cotisations pour ce type d’assurance est souvent élevé (plus de 2500 euros pour couvrir une famille)

Enfin, les médicaments sont  payants : il faut compter une moyenne de 10 euros par médicament.

Vous partez en Australie ? Pour travailler, étudier, ou simplement voyager : dans tous les cas de figure et quelque soit la durée de votre expérience, vous aurez besoin d’une assurance santé avec de solides garanties.

Besoin d’un conseil contactez-nous au 09 53 59 38 83

Demander votre devis assurance expatrié