Assurance expatrié Thailande

Assurance expatrié Thailande

Assurance expatrié Thailande

Assurance expatrié Thailande

L’amélioration de qualité de la vie et du pouvoir d’achat, l’envie d’évasion sont les principales motivations. Avec la fiscalité qui s’alourdie en France, sur les revenus, la propriété foncière et bientôt l’assurance vie… la pression fiscale rentre aussi de plus en plus en ligne compte dans la prise de décision.

La transmission du patrimoine peut aussi s’avérer être problématique au vu des taxes qui en découlent, et du plafond revu à la baisse des donations directes aux enfants.

Parmi les pays, les plus plébiscités pour une retraite dorée au soleil, la Thaïlande, semble de plus en plus se démarquer.

Le nombre de français de plus de 60 ans enregistrés au consulat est passé de 4% à 16% en 15 ans, ce qui porte à plus de 8000 le nombre de retraités français résidant en Thaïlande.

Avec sa qualité de vie reconnue, un sens de l’hospitalité, un coût de la vie jusqu’à 60% moins chère qu’en France, une diversité des paysages et un climat agréable ; les atouts ne manquent pas à ce pays, qui a d’ailleurs favorisé l’arrivée des seniors occidentaux. Parmi les initiatives, le visa retraité permet à toute personne âgée de plus de 50 ans d’obtenir un visa d’un an renouvelable à condition de justifier d’un minimum de revenus (1 600€/mois ou 20 000€/par an).

Du point de vue de la fiscalité, il n’y a pas d’impôts sur les successions, et les revenus des retraités n’y sont pas taxés.

Les infrastructures aussi bien routières que médicales, et de manière générale l’offre de services, y sont très bonnes et en amélioration constante

Assurance expatrié Thailande

Assurance expatrié Thailande

Si vous résidez plus de six mois par an en Thaïlande où en dehors de la France, les soins médicaux que vous recevrez ne seront plus couverts par la sécurité sociale française et/ou par votre mutuelle complémentaire. 
Que vous soyez seul ou en famille, il est nécessaire de souscrire une assurance santé. il est indispensable de se couvrir au moins pour les risques majeurs (hospitalisations).
Certains diront que ce n’est pas la peine et qu’il est possible d’assumer les frais médicaux directement mais c’est un pari sur l’avenir qui peut vous coûter très cher !

Les frais et les services médicaux sont de bonne qualité en Thaïlande, mais la note peut très vite être salée en cas d’hospitalisation, A vous de juger…

Attention !! Contrairement à certaines idées reçues les frais médicaux sont élevés en Thaïlande (parfois plus chers qu’en France).

Et contrairement à la France, les soins ne sont dispensés qu’après s’être assuré que le « client » (et oui, en Thaïlande vous êtes un client, et non un patient) est bien solvable (assurance ou plafond suffisant sur carte de crédit).

Assurance expatrié Thailande

Assurance expatrié Thailande

Quels sont les avantages pris en charge par une assurance expatrié Thailande ?

  • Pas d’avance de frais en cas d’hospitalisation.
  • Certaines compagnies ayant une présence locale permettent de ne pas faire d’avance de frais pour les frais médicaux courants.
  • Garanties élevées, contrairement aux assurances locales qui ont des garanties très limitées.
  • Certaines assurances ont des services francophones & anglophones
  • Certaines assurances mettent en place une couverture en France (possibilité de programmer une hospitalisation en France, ou d’effectuer une visite de contrôle chez son médecin de famille lors de vacances en France. En cas de retour définitif en France, cela permet également de rester couvert pendant le délai de carence de la sécurité sociale Française.
Différentes solutions sont envisageables
  • Soit vous adhérez à la CFE (caisse des Français a l’étranger) pour disposer des barèmes de remboursement identiques à la France, nécessitant quand même une assurance privée complémentaire pour être remboursé à 100%.
  • Soit vous souscrivez à une assurance privée complète directement sur place.
Assurance expatrié Thailande

Assurance expatrié Thailande

Cas de figure si vous êtes expatriés

Vous êtes salarié dans une entreprise étrangère, vérifiez que votre assurance est prise en charge par votre employeur et qu’il cotise au système d’assurance maladie en France ou en Thaïlande. Si ce n’est pas le cas, faites les démarches nécessaires par vous-même.

Attention, si votre entreprise ne vous fournit qu’une assurance locale / sécurité sociale thaïlandaise, il est préférable de souscrire tout de même votre propre assurance.
Vous êtes salarié d’une entreprise Thaïlandaise, la société cotise alors automatiquement au système d’assurance maladie Thaïlandaise. Il est préférable de souscrire tout de même votre propre assurance.
Vous êtes travailleurs indépendants, étudiants, retraités, c’est à vous de bien vous assurer par le biais d’assurances privées et / ou la CFE.

Demander votre devis en ligne c’est simple et rapide

Demander votre devis assurance expatrié