Assurance opticien

Assurance opticien

L’assurance responsabilité civile professionnelle est légalement obligatoire pour les opticiens. Elle est indispensable quel que soit le statut de l’opticien. Aussi faut-il choisir le contrat d’assurance et les garanties les mieux adaptés à l’activité professionnelle.

La loi du 4 mars 2002, consacrée aux droits des malades et à la qualité du système de soins, a posé les principes généraux de la responsabilité des professionnels.

Avec cette loi, il existe une obligation légale d’assurance en responsabilité civile professionnelle mise à la charge de tous les professionnels de santé (médecins, chirurgiens dentistes et sages-femmes, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes et pédicures podologues, ergothérapeutes et psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes, manipulateurs d’électro-radiologie médicale, audioprothésistes et opticiens lunetiers et diététiciens).

Cette loi concerne, outre les établissements de santé, les services ou organismes dans lesquels sont réalisés des actes individuels de prévention, de diagnostic ou de soins.

Assurance opticien

Assurance pour opticien pas chère

Mutuelle société pas chère vous propose une assurance opticien complète qui prend en compte l’ensemble de vos spécificités professionnelles et leurs risques associés au stocks, aménagements, employés, responsabilité vis à vis de votre propriétaire en tant que locataire…., avec le choix des garanties le plus large en terme de capitaux assurés et des franchises en adéquation avec vos objectifs.

Pour votre assurance opticien : Vos garanties professionnelles au meilleur tarif

Nos produits d’assurance opticien ou de multirisque professionnelle vous délivrent l’ensemble des garanties d’assurance nécessaires à l’exercice en toute sérénité de votre activité professionnelle :
1. Nous garantissons votre local professionnel et vos responsabilités à l’égard du propriétaire bailleur
2. Nous assurons la valeur de vos biens professionnels entreposés dans vos locaux comme la valeur de vos marchandises, votre mobilier professionnel, votre matériel informatique…etc.
3. Nous pouvons dans la plupart des cas intégrer votre Rc professionnelle au sein de votre contrat de multirisque professionnelle opticien (hors cas particulier)
4. Nous intégrons également la couverture des conséquences financières d’un sinistre pouvant vous interdire de réaliser votre métier au quotidien. Il s’agit de  la garantie d’Assurance de pertes d’exploitations.
5. Intégrer la perte de valeur vénale de votre fonds de commerce suite à un sinistre.
Nous contactons nos partenaires assureurs et analysons et comparons leurs propositions pour votre compte. Nous vous proposons l’assurance opticien la plus attractive. Nous sommes au service de nos clients.

Avec l’assurance opticien : Optez pour des garanties sur-mesure

Nos Packs d’ assurance opticien peuvent inclure :
a) Votre local professionnel (valeur de l’Immobilier, Vitrines, Enseignes Commerciales extérieures, aménagements…)
b) Le contenu Professionnel
c) une assurance de votre perte de revenus dans le cadre d’un sinistre assuré vous empêchant d’exercer votre activité (il s’agit de la Perte d’exploitation).

Demander votre devis assurance responsabilité civile