Assurance risque informatique

Assurance risque informatique

Les entreprises sont devenues dépendantes de l’informatique : plus de 80 % auraient une dépendance forte.

Les conséquences financières en cas de vol des matériels, d’incendie, de dommages électriques, de bris accidentel, affectant les équipements informatiques, peuvent être importantes.

Mais plus encore les conséquences financières résultant de dommages aux données peuvent nuire gravement à leur activité.

Assurance risque informatique

Assurance risque informatique

La place croissante de l’informatique dans l’activité des entreprises amène à la prise de conscience de nouveaux risques liés à l’évolution permanente des équipements, à la fragilité de certains matériels, à l’externalisation des circuits de transmission de données ou de gestion de l’information, aux pertes de données …
On constate ainsi de nouveaux besoins de protection des TPE-PME et des Professionnels liés notamment à l’évolution des technologies entrainant :

a) une augmentation des performances des équipements informatiques

b) une augmentation des risques « immatériels »

Assurance risque informatique

Assurance risque informatique

L’informatique occupe une place importante dans la plupart des entreprises et pour certaines la continuité de leur activité dépend de la protection de leurs outils informatiques.

Les principaux incidents de sécurité de l’information sont :

a) Pertes de services essentiels

b) Pannes internes-Virus (1ère source d’origine malveillante, 4 fois plus frésuant que les           vols)

c) Vol de matériels

d) Erreur d’utilisation

De nombreux chefs d’entreprise sous-estiment les conséquences financières d’un incident sur leur matériel informatique et surtout de la perte des données, indispensables à la pérennité de leur activité.

Les entreprises sont rarement correctement protégées contre les risques liés à un virus, une panne de réseau, un dysfonctionnement de leur matériel.

Assurance risque informatique

Assurance risque informatique

Les chefs d’entreprise réalisent progressivement qu’il est indispensable, en complément des protections techniques traditionnelles mises en place pour la sécurité des matériels et des données (systèmes antivirus, sauvegardes …) de protéger l’entreprise contre les conséquences des multiples risques informatiques.

Chute d’ordinateur portable, vol de matériels informatiques, crash de disque dur avec perte de fichiers, dommages subis suite à une panne de réseau, site internet rendu indisponible suite à surtension chez l’hébergeur, perte de fichiers suite à une erreur de manipulation…

A l’heure où l’informatique joue un rôle essentiel dans l’activité de votre entreprise, nous vous offrons un ensemble de garanties qui vous permet de protéger votre parc, matériels et données informatiques ainsi que les pertes financières consécutives au dommage.

Assurance risque informatique. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 09 53 59 38 83

Demander votre devis assurance rc professionnelle